>> Toutes les rubriques <<
· Zaho (1)
· William Sheller (1)
· Vidéos Donna Summer (1)
· Vidéo Take That : Could it be magic (1)
· WHAM (1)
· Vidoé Queen : another one ....... (1)
· Vidéos Bee gees : staying alive (1)
· Vidéos Alain Chamfort (1)
· Vidéo Whatfor : Plus haut (1)
· Vidéo Tina Turner : typical male (0)
· Freddie Mercury
· Vidéo Matt Pokora
· photos Michael Jackson
· photos matt pokora
· Ophélie Winter
· Les Spice Girls
· Les L5
· La chanteuse Mylène Farmer
· Nicole Scherzinger
· photos matt pokora
· photos Michael Jackson
· Le chanteur Matt Pokora
· Le chanteur Michael Jackson
· vidéo Backstreetboys : Everybody
· The Jackson Five
magnifique.htt p://onlyone.ce nterblog.net
Par onlyone, le 14.10.2013
superbe photo.http://o nlyone.centerb log.net
Par onlyone, le 14.10.2013
l'amour ouvre des sentiments parfois si beaux mais qui peuvent parfois être éphémère.ht tp://onlyone.c enterb
Par onlyone, le 14.10.2013
très belle photo d'un couple qui était si merveilleux.ht tp://onlyone.c enterblog.net
Par onlyone, le 14.10.2013
prettyhttp://k ikilol.centerb log.net
Par Alfred+de+musset, le 04.10.2013
Date de création : 20.03.2010
Dernière mise à jour :
11.05.2013
246 articles
Mylène Farmer, née Mylène Gautier le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Québec (Canada), est une auteur-compositrice-interprète française.
Naissance d’une star
Entre 1986 et 1992, chacun de ses singles connaît un grand succès : Tristana, Sans contrefaçon, Ainsi sois-je... Pourvu qu'elles soient douces, Sans logique, A quoi je sers, Désenchantée, Regrets (en duo avec Jean-louis Murat), Je t'aime mélancolie et Beyond my control, extraits des albums Cendres de lune, Ainsi sois-je...(1988), l'Autre (1991), ces 2 derniers avoisinant chacun les 2 millions d’exemplaires vendus. Son image et ses ventes la transforment en phénomène de société : le Livre Guiness des Records lui accorde une pleine page, Pourvu qu'elles soient douces s'écoule à 100 000 copies par semaine, Désenchantée atteint les 1 300 000 ventes, L'Autrereste n°1 durant 20 semaines, elle devient la 1e chanteuse à recevoir un Disque de Diamant (pour Ainsi sois-je) et multiplie les récompenses : Victoires de la Musique (artiste de l’année 1988), World Music Awards(meilleure artiste française)… En mai 1989, Mylène Farmer entame sa 1e tournée, Tour 89, durant laquelle elle présente un « show à l’américaine » chorégraphié, concept jusque-là peu utilisé par des artistes français, dans un décor de cimetière inspiré du monument de Stonehenge. Après une semaine au Palais des Sports et une trentaine de dates en province, elle termine sa tournée par 2 soirs à Bercy, immortalisée sur l’album En concert La vidéo du spectacle (aujourd'hui introuvable) obtiendra le prix de la Meilleure vidéo musicale européenne en 1990.
Le style Farmer
Elle collabore dès ses débuts avec Laurent Boutonnat, qui compose sa musique et réalise ses premiers clips. Les textes qu’écrit Mylène Farmer sont imprégnés de thèmes récurrents comme le sexe, la mort, la religion ou l’amour, et contiennent souvent des influences de certains écrivains comme Edgar Allan Poe, Luc Dietrich, Francesco Alberoni, Oscar Wilde ou encore Charles Baudelaire. Sa musique a habituellement une tonalité pop, parfois accentuée de rythmes plus dance/électro, rock ou encore new wave. Ses clips sont de véritables courst-métrages (Pourvu qu'elles soeint douces dépasse les 17 mn). Réalisés par Boutonnat, Luc Besson (Que mon coeur lâche), Abel Ferrara (California), ou encore Ching Siu tung (L'âme-stram-gram), ils ont largement contribué au succès de la chanteuse. Il est cependant arrivé que les chaînes de télévision censurent certains clips au contenu jugé trop explicite, comme Beyond my control ou encore Je te rends ton amour. Ce dernier, interdit de diffusion, sortit par la suite dans les kiosques au profit de la lutte contre le SIDA. En quelques années, Mylène Farmer s’est forgée un personnage auquel les fans vouent parfois un véritable culte pouvant tourner à l’obsession : en 1991, un fan ira jusqu'à tuer d’un coup de fusil le réceptionniste de Polydor, car celui-ci refusait de lui donner l'adresse de son idole. C’est à cette époque que la chanteuse prend de la distance vis-à-vis de son personnage public, en se faisant de plus en plus discrète dans les médias. Éloignée du monde du show-business, elle ne se déplace alors plus qu’aux remises de prix attribués par le public, et refuse toutes soirées mondaines, mais aussi demandes d’interviews (estimant que ce qu’elle a à dire se trouve dans ses chansons), et autres reconnaissances prestigieuses comme la Légion d'honneur, une statue au Musée Grévin, son nom figurant dans le dictionnaire, etc.